Coffret Hard Fired – Whisky Ballantines

Le Whisky Ballantines a travaillé avec l’artiste David Serra pour leur Hard Fired dont le goût si particulier est issu du double brûlage des fûts. Ce dernier s’est intéressé à la décomposition du bois par le feu et l’impact graduel des flammes sur la carbonisation du bois.
Coffret Hard Fired - Whisky Ballantines

Description du projet

LE CHALLENGE: Pernod France a sollicité Wildcat Packaging pour réaliser un coffret bois s’appuyant sur le travail de David Serra et devant permettre de bien visualiser autour d’une bouteille de Ballantines Hard Fired cette évolution des couleurs et des diverses textures au gré de la combustion du chêne. Par ailleurs, le délai attendu par notre client pour produire un premier de série était d’une quinzaine de jours.

LA SOLUTION: deux axes de travail ont été utilisés pour ce projet. Un travail de recherche sur la matière, à savoir le rabotage, le tranchage de placages en chêne pour trouver les textures, l’irrégularité et le toucher attendus. Un second travail de gestion de la colorimétrie en impression numérique du bois pour coller au mieux à la représentation des flammes vues par l’oeil de David Serra. Soucieux de tenir les engagements pris, plusieurs collaborateurs de Wildcat Packaging ont légèrement différé leur congés pour envoyer le premier de série à la date exigée par notre client.

LE RÉSULTAT: ce coffret a été effectivement réalisé en 15 jours, en pleine période estivale, répondant parfaitement aux attentes de Pernod France et illustrant la capacité de Wildcat Packaging à apporter des solutions techniquement originales dans des délais de réalisation inenvisageables pour beaucoup.

Vous êtes intéressé par ce projet?

Laissez-nous votre addresse email et un message, nous vous contacterons dès que possible pour vous assister.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.